Loches, Capital de la Touraine Côté Sud
Discover Loches   Loches, Ville d'Art et d'Histoire   Loches, un des plus beaux détours de France   Pays de la Touraine Cote Sud
Cité royale d'exception Le Golf de Loches-Verneuil Visites guidées La collégiale Saint-Ours Patrimoine gastronomique
Cité royale d'exception
Loches, un art de vivre en Touraine
Le Golf de Loches-Verneuil
Golf écologique au cœur des châteaux de la Loire
Visites guidées
Laissez-vous conter Loches, Ville d'art et d'histoire...
La collégiale Saint-Ours
Splendeur romane abritant le tombeau d'Agnès Sorel
Patrimoine gastronomique
La Touraine, terre de saveurs

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Festival Loches en Voix

Loches en voix 2016

6e édition

Les vendredi 29 et samedi 30 juillet 2016, le festival Loches en Voix propose une programmation festive, poétique et familiale avec beaucoup de découvertes et de mélange des genres : fanfare, spectacles de rue, chanson française, jazz, blues, pop, rock, salsa, gospel...
Loches en Voix est un juke box à ciel ouvert qui n’a besoin que de son public pour démarrer, soyez au rendez-vous !

Festival gratuit
 

vendredi 29 juillet

 

LITTLE RINA and The Frenchies

Avec son groupe les « Frenchies », Little Rina offre une plongée dans l’Amérique des années 50-60 à travers une série de compositions inspirées par les grandes chanteuses de swing comme Kay Starr ou Peggy Lee. Subtil mélange entre rockabilly et jazz vocal, la musique prodiguée par cet ensemble de passionnés invite autant à la fête qu’à l’émotion.
www.littlerina.fr
> 18h - jardin public
 

 

MINIBOXON

Passionné par l’œuvre de Serge Gainsbourg, ce duo tourangeau reprend le répertoire du chanteur tout en l’adaptant à sa sensibilité musicale. Un alliage séduisant entre les harmonies vocales des deux artistes et l’atmosphère musicale minimaliste dont ils s’accompagnent.
soundcloud.com/miniboxon
> 19h15 - jardin public


 

 

LE ROYAL UKULÉLÉ TOURAINE ORCHESTRA

Du célèbre Sunny de Bobby Hebb au formidable Be My Baby des Ronettes, huit ukulélés et une contrebasse revisitent les standards du rock'n'roll de leurs voix suaves et harmonieuses et mettent à l'honneur le célèbre instrument traditionnel hawaïen. Agrémenté d’une pointe d’humour, cet orchestre atypique vous invite à un voyage mélodique et envoûtant pour une douce soirée d’été à la lueur du château de Loches.
> 20h30 - jardin public
 

 

STOMPIN' JOE

Stompin'Joe chante les classiques du blues en s'accompagnant d'une guitare, d'une grosse caisse, d'une cymbale Charleston, d'un harmonica et d'un kazoo. À lui seul il produit le son d'une formation complète comme le faisaient les maîtres du genre, les « hommes-orchestres » Joe Hill Louis et Jesse Fuller. Du Delta folk blues rural du Mississipi au blues urbain festif des clubs de Memphis, ses chansons revisitent des tubes des années 30, 60 et 70... et invitent à la danse !
www.nicolasmoro.com
> 21h45 - jardin public
 

 

YGRANKA

Subtil mélange entre répertoire traditionnel des Balkans et musiques urbaines, Ygranka promène la foule dans un voyage envoûtant et euphorisant. Sensualité, mélancolie et frénésie des thèmes balkaniques, efficacité implacable des tourneries groove, rythmiques jungle acérées, couleurs harmoniques et improvisations inspirées du jazz, Ygranka invite à la fête (igranka en serbe).
www.lasaugrenue.fr/#!ygranka/c91f
> 23h - jardin public
 

 

samedi 30 juillet

 

FRENCH QUARTER

French Quarter déambule dans les rues et partage sa passion pour le jazz de la Nouvelle-Orléans. Entre tradition et modernité, cette formation égraine avec plaisir son swing dansant et sa bonne humeur communicative !
> 11h, 15h et 19h15 - déambulations en centre-ville
 




 

LES TROIS COUPS

À la frontière entre chanson, théâtre et cirque, ce quatuor fait voyager ses spectateurs dans un univers composé de musiques entraînantes, de paroles décalées ou ironiques et d’acrobaties en tous genres. Leurs compositions se tissent d’accents tsiganes, klezmers, et s’inscrivent dans la tradition de la chanson française et festive, le tout dans un esprit rock. Original et inattendu, frais et revigorant, ce quatuor vous emmène dans ses aventures. À voir et à revoir.
lestroiscoups.bandcamp.com
> 16h - place de l'Hôtel de ville : spectacle « Pourvu que ça flotte »
> 21h45 - jardin public : spectacle « Sur place ou à emporter »

 

SOUL VOICES

Ce chœur gospel, brillamment porté par une section rythmique, rappelle les formations des années 50 et 60.  Ensemble, ils recherchent l’esprit véritable du gospel et des negro spirituals afro-américains. Les grands classiques comme Down by the riverside ou Go down Moses côtoient des titres empruntés à un gospel plus anciens et plus rural remis au goût du jour dans un esprit définitivement blues. La générosité, le groove et l’énergie du groupe libèrent un concentré d’émotions. Un vrai moment privilégié de musique à partager !
www.gospelsoulvoices.fr
> 16h - église Saint-Antoine

 

NICOLAS MORO

Nicolas Moro s'inscrit dans la tradition des auteurs compositeurs interprètes qui abordent la chanson populaire avec un soin quasi artisanal. Ses chansons faussement anecdotiques, aux inventions mélodiques intelligemment construites, sont une pure révélation musicale. Des histoires de « loser magnifique » qu'il interprète de sa voix chaude, posée et sans effets superflus, au timbre de crooner tonique et aux basses de velours. Un être chauffé de douceur volcanique et poétique à découvrir sans attendre.
www.nicolasmoro.com
> 17h - bar lounge Le Caravage

 

LE « VIPÈRES ASSASSINES » FAN CLUB

À l’initiative de l’employé d’un service culturel, sept femmes, toutes passionnées par le cinéaste Quentin Tarantino, décident de se réunir pour célébrer leur idole en musique. Ce spectacle, interprété par les comédiennes de la Compagnie Jacqueline Cambouis, associe énergie musicale et humour décalé pour un cocktail garanti 100% loufoque !
www.jacquelinecambouis.com
> 18h - jardin public


 

KARMA DUO

Né de la rencontre de Marie (chant) et de Quentin (guitare, clavier, samples), le duo reprend des standards soul et pop (K.T. Tunstall, Aloe Blacc, Portishead…) dans une ambiance intimiste et sensuelle.
karmaduo.fr
> 19h15 - jardin public




 

REVIVOR

Partagé entre Tours et Londres, Revivor est une pépite soul qui sert une musique chaude et langoureuse. Nourrie par une basse planante, la voix de Renn emmène le show dans une ambiance sensuelle. Le groove des rythmiques se mêle à la sérénité des mélodies et rend un vibrant hommage à la tradition musicale Nord-Américaine entre blues, R’n’B, soul et hip-hop. Une sublime découverte.
www.revivormusic.com
> 20h30 - jardin public

 

ENCUENTRO MISTICO

Pas évident de chanter le soleil quand on vit dans la grisaille parisienne et pourtant Encuentro mistico met en valeur une musique chaude et goûteuse où les cuivres rejoignent les percussions. Formé autour de Fernando McCatty (tromboniste panaméen qui signe également les arrangements), le groupe propose une musique souvent gaie et variée, parfois nostalgique. De salsa en mambo et de bomba en descarga, ces 10 musiciens feront danser, ou au moins taper du pied, toute personne ayant des oreilles bien placées !
www.encuentromistico.com
> 23h - jardin public

 

 

 



  • 28
    Jun.

    Loches Plage

    du 28 juin au 8 juillet, sur l'esplanade des Bas-Clos à... [+]
  • 13
    Jui.

    La Follenquête

    Visite-spectacle proposée les mercredis du 13 juillet au 17 août à 21h... [+]
  • 15
    Jui.

    Les Nuits médiévales

    Marché médiéval et animations gratuites dans la Cité royale de 18h... [+]

Mairie de Loches - Place de l’Hôtel de Ville, 37600 Loches - Tél : 02 47 91 19 50 - Nous contacter | Plan d'accès

Liens | Flux RSS | Webenchères | Plan du site | Mentions légales

imagidee, création web