Stationnement / Transport

Stationnement

La ville de Loches dispose de plus de 1400 places de parking en centre-ville.

Zone bleue

Tout l'hyper-centre est en zone bleue afin de permettre aux automobilistes d'accéder facilement aux commerces, services et équipements du centre de Loches.
Le stationnement zone bleue, entièrement gratuit, est limité à 1h30 du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Des panneaux et des marquages au sol vous indiquent que vous êtes dans une zone bleue.

L'utilisation du disque de stationnement européen est obligatoire. L'automobiliste doit apposer en évidence son disque derrière le pare-brise de son véhicule, en mentionnant son heure d'arrivée.
La non utilisation de ce disque est sanctionnée par une contravention.

Stationnement et services camping-cars

• 1 borne de service est réservée aux auto-camping-caristes avenue Aristide Briand (2 emplacements matérialisés au sol, interdits de stationnement après utilisation de la borne).
• 4 zones de stationnement, matérialisées 1-2-3-4, sont réservées aux auto-camping-caristes aux emplacements suivants :
Rue de l'Amiral de Pointis : 4 places / Avenue Louis XI : 5 places / Allée du Maquis Cesario : 4 places / Esplanade des Bas-Clos : 3 places (stationnement limité à 24h).

Aire de covoiturage

Une aire de covoiturage a été créée à proximité du rond-point Saint-Jacques de Loches, en entrée de ville, au carrefour des axes Tours-Châteauroux (RD 943) et Amboise-A85 (RD 764).
Cette aire de covoiturage est aménagée sur une plateforme de 1 800 m² pouvant accueillir 33 véhicules, avec 27 places de stationnement, dont 4 accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), et 6 emplacements de type « dépose-minute ».
Sites internet de covoiturage :
covoiturons-en-touraine.com
www.covoiturage.fr
www.covoiturage-libre.fr

Transport à la demande (TAD)

• MERCREDI ET SAMEDI
- matin : aller à partir de 8h30-9h, retour à partir de 10h30 environ.
Lieu de prise en charge des usagers déterminé selon les circuits de desserte établis par les Taxis Pottier en fonction des demandes reçues. Lieux de dépose : Parvis Jean-Paul II (église St-Antoine), Centre Jacques Villeret et Carroi Picois.
- après-midi : aller à partir de 14h, retour à partir de 16h.
Mêmes lieux de prise en charge et de dépose que le matin, avec en plus, la possibilité d’être véhiculé jusqu’à la piscine ou la résidence Puygibault.
• JEUDI
Le TAD fonctionne entre 14h et 18h30, depuis le domicile de l’usager ou à un point de regroupement défini en fonction des demandes reçues. Le lieu de dépose est au choix de l’usager.
Réservations obligatoires (24h à l’avance) auprès des Taxis Pottier : 02 47 92 60 26.

Service ACCÈS TER
Les personnes en situation de handicap disposant d'une carte d'invalidité, d'une carte de priorité, de station debout pénible ou de stationnement de véhicule, les personnes pensionnées ou réformées de guerre, ou les personnes se présentant en gare avec leur propre fauteuil roulant peuvent bénéficier d'un service gratuit d'accueil et d'accompagnement sur la ligne TER Châteauroux-Loches-Tours.
Infos : 0 800 83 59 23 (appel gratuit) ou www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/accessibilite

Nov.

23e Corrida de Loches

organisée par l'ADC Loches, avec le soutien de la municipalité, à partir... [+]