La Mairie recrute
Retrouvez sur cette page les offres d'emploi de la Ville de Loches.
Agent receveur(se) placier(ière) (H/F)
Service vie économique
Missions
Sous l’autorité directe de la receveuse placière titulaire, vous êtes chargé(e) de la gestion des deux marchés hebdomadaires, de la fête foraine annuelle, des marchés thématiques et brocantes de Loches
Accueillir et placer les commerçants non sédentaires
Encaisser les droits de place et délivrer les reçus de paiement (en qualité de régisseur de recettes)
Gérer les droits de place
Gérer les litiges
Bilan de la tenue des marchés
Connaissances professionnelles
Connaissance de la règlementation en matière de commerce non sédentaire et d’occupation du domaine public
Savoir-faire :
Gestion et perception des droits de place avec rigueur
Aptitude à la gestion des conflits
Utilisation des logiciels bureautiques
Rédaction et esprit de synthèse (rapports, remontées d’informations écrites)
Sens de l’organisation et travail en autonomie
Habilitation électrique BR souhaitée.
Savoir-être :
Dynamique, doté de qualités relationnelles
Neutralité, réactivité et rigueur
Qualités de discernement, d’intégrité, de probité
Sens du service public
Conditions de travail
Travail en extérieur
Travail le week-end et les jours fériés
Horaires de travail annualisés sur une base d’un 17/35ème
Jours de travail obligatoires : mercredis et samedi et évènements manifestations fléchées sur l’année : 2 marchés du brocanteur, samedi de Pâques, veille des médiévales, 2 marchés nocturne, 1 marché de Noël.
Informations complémentaires et rémunération
Contrat 1 an, temps hebdomadaire 17 heures
Poste à pourvoir au 15/12/2025
Rémunération statutaire (Contractuel : Statutaire 1er échelon)
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 21 novembre 2025 au plus tard
à Monsieur le Maire de Loches
de préférence par E-mail : personnel@mairieloches.com
ou par courrier - B.P. 231 - 37602 LOCHES CEDEX
Plus d'informations sur l'offre : 02 47 91 19 54
Animateur(trice) péri et extra-scolaire H/F
Service Enfance /Jeunesse / Solidarité / Vie Associative et Sportive
Lieu d'activité
Accueil Périscolaire des écoles élémentaires – Rue de la Gaieté– 37600 Loches
Accueil de Loisirs – 13 Rue du Docteur Martinais – 37600 Loches
Missions
Sous l’autorité directe du directeur du service « enfance /jeunesse / solidarité / vie associative et sportive » et du directeur de l’accueil de loisirs, vous serez chargé(e) de proposer et de mettre en œuvre des activités auprès des enfants dans le cadre du temps périscolaire et à l’accueil de loisirs.
Activités
Accueil périscolaire en école primaire et animateur à l’accueil de loisirs,
Surveillance des enfants dans le cadre du service minimum d’accueil,
Nettoyage et désinfection des locaux scolaires (ponctuellement en cas d’absence imprévue d’un agent),
Remplacement ATSEM au sein des écoles maternelles lors des absences de celles-ci (ponctuel).
Compétences et qualités
Être titulaire du BAFA, BPJEPS ou du CAP petite enfance exigé,
Être capable de proposer, puis de mettre en œuvre des programmes d’animations en concertation avec le Directeur,
Savoir animer un groupe d’enfants et être doté d’un très bon relationnel avec les enfants,
Être autonome et avoir le sens des responsabilités, du service public,
Connaître les règles d’hygiène HACCP,
Qualité de rigueur, de ponctualité, de serviabilité et d’intégrité,
Discrétion professionnelle et esprit d’équipe,
Permis B apprécié.
Informations complémentaires et rémunération
Contrat de droit public pour accroissement temporaire d’activité. CDD 2 mois à pourvoir le 5 janvier
Emploi du temps annualisé dans le respect de la réglementation des temps de travail et de repos.
Congés pris pendant les périodes de vacances scolaires
Rémunération statutaire : grade d’adjoint d’animation – 1er échelon
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 15 décembre
à Monsieur le Maire de Loches
de préférence par E-mail : personnel@mairieloches.com
ou par courrier - B.P. 231 - 37602 LOCHES CEDEX
Plus d'informations sur l'offre : 02 47 91 19 67
Agents des espaces verts (H/F)
Services techniques / Equipe Espaces-Verts
Recrutement de 4 agents des espaces verts – dont 1 agent dès que possible
Contrats de 6 mois
Missions
Sous l’autorité directe du Chef d’Equipe Espaces et du Responsable du Centre Technique Municipal, les agents seront chargés d’entretenir les espaces-verts (massifs et plantations) et naturels (arbustes) de la Ville de LOCHES dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site.
Activités
Mettre en œuvre la production florale,
Présenter les décorations florales,
Préparer et planter les massifs floraux et arbustifs,
Désherber manuellement les massifs floraux
Désherber chimiquement les trottoirs, des allées, gazons, etc…,
Arroser les jardinières, les massifs, les serres, les pelouses,
Fertiliser les gazons, les massifs,
Tondre, tailler les haies, arbustes et arbres,
Entretenir l’arrosage intégré,
Entretenir les différents matériels utilisés,
Entretenir les cimetières,
Entretenir le matériel des espaces verts (référent),
Informer les usagers des travaux en cours (signalisation…) et s’assurer de la mise en sécurité du périmètre d’intervention
Action de sensibilisation du public (dialogue) pour respecter l’espace public,
Et toute autre mission de polyvalence relevant au bon fonctionnement du service.
Compétences requises pour le poste
Connaitre les techniques et pratiques d’entretien des espaces-verts (massifs – jardinières – végétaux…)
connaitre et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité (port des équipements de sécurité – mise en sécurité des matériels, engins, véhicules, produits….)
exécuter les réalisations selon le plan et le programme de travail validé préalablement,
titulaire du permis B indispensable /et CACES apprécié
qualités relationnelles et d’écoute,
autonomie, esprit d’équipe,
disponibilité, serviabilité, ponctualité
Rémunération
Rémunération statutaire : 1er échelon Echelle C1 - Temps complet
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Maire de Loches
de préférence par E-mail : personnel@mairieloches.com
ou par courrier - B.P. 231 - 37602 LOCHES CEDEX
Plus d'informations sur l'offre : 02 47 91 19 54
Les candidatures spontanées ou demandes de stage (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de Ville - BP231 - 37602 LOCHES Cedex
ou par E-mail
Vous pouvez contacter le service Ressources humaines pour plus d'informations
02 47 91 19 66
Consultez également :
Les offres d'emploi de la Communauté de communes Loches Sud Touraine
La plateforme pour l’emploi www.jobtouraine.fr

Services municipaux
Séances du Conseil municipal
Papiers d'indentité
Dépôt de dossier d'urbanisme
Plan local d'urbanisme (PLU)
Travaux en ville
Nous contacter
Établissements scolaires
Centre de loisirs
CIAS
Commerce et artisanat
Gestion des déchets
Agenda mensuel
Loisirs et bien-être 

